Mercato Real Madrid : Perez voudrait garder Zidane la saison prochaine

Les dirigeants du Real Madrid se seraient prononcés sur la situation de Zinedine Zidane, sous contrat jusqu’en juin 2022.

Zinedine Zidane

Le club de la capitale aurait l’intention de poursuivre sa collaboration avec l’entraîneur français. D’après les informations dévoilées par le média espagnol ABC, la Casa Blanca compterait sur le coach de 48 ans pour la saison 2021-2022. Le président Florentino Perez ne voudrait pas se séparer du champion du monde 1998, amené selon lui à honorer à minima son engagement du côté de Santiago-Bernabeu.

Considéré comme le technicien qui connaît le mieux le club, « Zizou » conserve une excellente cote en dépit d’un exercice 2020-2021 pour l’heure en demi-teinte. Troisièmes de Liga à égalité avec le FC Barcelone et à cinq longueurs de l’Atletico Madrid, avec un match de plus que les Rojiblancos de Diego Simeone, les partenaires de Karim Benzema ne se trouvent pas en position idéale pour décrocher un nouveau titre de champion d’Espagne, après un nul concédé lundi à domicile contre la Real Sociedad (1-1, 25e journée).

Eliminé par Alcoyano dès les seizièmes de finale de la Coupe du Roi, le Real Madrid a en revanche pris une belle option pour la qualification en quarts de finale de la Ligue des champions, après un succès 1-0 sur le terrain de l’Atalanta Bergame en huitième de finale aller.