Mercato Arsenal : Arteta répond sur l’avenir de Lacazette et Aubameyang

Mikel Arteta, l’entraîneur d’Arsenal, s’est livré en conférence de presse sur les spéculations concernant la situation de l’attaquant français Alexandre Lacazette.

Alexandre Lacazette

L’avant-centre de 29 ans pourrait être poussé vers la sortie lors du prochain mercato estival. Invité à dire si l’ancien Lyonnais allait quitter le club de la capitale londonienne à l’intersaison, le coach espagnol a fait preuve d’une grande prudence et annoncé des pourparlers avec le footballeur tricolore pour évoquer la suite de la collaboration.

« Il a un contrat avec nous (jusqu’en juin 2022, ndlr). Il a très bien joué la semaine dernière. C’est exactement ce que nous lui demandons de faire. Je suis vraiment content de lui et les discussions sur son contrat auront lieu bientôt et nous verrons ce qui se passera. » Recruté pendant l’été 2017 pour la somme de 53 millions d’euros, Alexandre Lacazette a disputé 30 matches toutes compétitions confondues en 2020-2021, pour 11 buts.

Devant les journalistes, Mikel Arteta s’est également prononcé sur l’avenir de Pierre-Emerick Aubameyang, sous contrat jusqu’en juin 2023. Le technicien de 38 ans souhaite conserver l’artificier gabonais, auteur de 13 réalisations en 27 rencontres cette saison. « J’espère qu’un joueur sous contrat restera avec nous. Chaque cas est différent et nous allons évaluer cela et nous prendrons une décision à ce sujet. »