Mercato PSG : Le Graët donne son avis sur l’avenir de Mbappé

Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football, s’est prononcé sur la situation de l’attaquant français Kylian Mbappé avec le Paris Saint-Germain.

Kylian Mbappé

Au micro de RMC Sport, le dirigeant de 79 ans a milité pour que l’avant-centre de 22 ans poursuive sa carrière avec le club de la capitale. Au passage, le patron du football tricolore rêve de voir le champion du monde 2018 prendre part aux prochains Jeux Olympiques.

« Evidemment. La preuve, c’est que j’aimerais bien qu’il aille aux JO. On est exigeants. C’est un garçon qui progresse tellement, qui est sérieux. J’aimerais bien qu’il reste au PSG. C’est l’idole de tous les jeunes aujourd’hui. Les Jeux, je n’en sais rien. Quand on lui pose la question, il dit ‘oui si on peux’. C’est difficile entre les matches de l’équipe de France, le PSG s’ils vont loin (en Ligue des champions). C’est un vœu. J’ai trouvé très sympa qu’il dise ça. »

Alors que le bail de l’ancien Monégasque court jusqu’en juin 2022, le directeur sportif parisien Leonardo a fait savoir que le club devait prendre une décision à son sujet. Annoncé notamment sur les tablettes du Real Madrid et du FC Barcelone, le natif de Bondy est jusqu’à présent resté très discret sur ses intentions. Selon la presse espagnole, le Paris Saint-Germain voudrait que son numéro 7 prenne position rapidement.