Mercato Bayern : l’agent de David Alaba fait le point

En fin de contrat en juin prochain avec le Bayern Munich, David Alaba se cherche une nouvelle destination pour la suite de sa carrière.

Le mois dernier, le défenseur autrichien a confirmé son départ du club bavarois à l’issue de la saison 2020-2021. Au vu de son statut, le footballeur de 28 ans ne manque pas de prétendants en prévision du prochain mercato estival et du futur exercice. C’est ce qu’a confirmé son agent Pini Zahavi, interrogé par le journal Bild.

« Tous les meilleurs clubs d’Europe sont après David. Mais c’est lui qui doit prendre la décision finale. »

Pini Zahavi.

Le Real Madrid, le FC Barcelone, Liverpool, Manchester City, Manchester United, le Paris Saint-Germain… La liste des courtisans du natif de Vienne est longue comme le bras. Toujours selon nos confrères allemands, le Paris Saint-Germain serait à ce jour le seul club en mesure de s’aligner sur les prétentions salariales XXL de l’ancien joueur de Hoffenheim. Pini Zahavi s’est déjà entretenu avec la direction du champion de France, même si le principal intéressé n’a pas encore acté sa décision finale et encore moins signé le moindre contrat.

Depuis le début de l’exercice 2020-2021, David Alaba a joué 32 matches toutes compétitions confondues, pour 22 rencontres de Bundesliga et 2 buts.