OM : Alonzo juge Maignan supérieur à Mandanda

Jérôme Alonzo considère que Mike Maignan (25 ans) affiche désormais un niveau supérieur à celui de Steve Mandanda (35 ans).

Mike Maignan

Au micro de la chaîne L’Équipe, l’ancien portier de l’ASSE et du PSG s’est amusé à comparer les gardiens de Lille et de l’OM. Il pense que le nordiste a un meilleur rendement que le capitaine marseillais : « Mike a pris l’ascendant, je pense. Steve a fait une première partie de saison exceptionnelle. On omet beaucoup de dire que, sans lui, l’OM serait très mal. Mais il est un peu moins performant sur la période récente. Plus en forme, il gagne son duel face à Mbappé (lors d’OM-PSG, NDLR), par exemple. Pendant ce temps, Mike a gagné point sur point, dont le dernier face à Ajorque. Si Lille est champion d’un point, il ne faudra pas l’oublier. Mike fait plus d’exploits que Steve, ce qui me fait dire qu’il a un petit truc en plus actuellement », a-t-il expliqué.

« Mike prendra le pouvoir tôt ou tard »

Il pense en revanche que Mandanda n’est pas encore menacé chez les Bleus, où son influence est encore importante dans le vestiaire : « En équipe de France, le statut de Steve ne peut pas être mis en danger. C’est un leader de vestiaire, par l’exemple… Je suis persuadé que Mike prendra le pouvoir tôt ou tard. C’est l’avenir de l’équipe de France. Il devrait être au firmament de sa maturité dans trois, quatre ans. »

Depuis l’été dernier, Mike Maignan est parvenu à garder ses cages inviolées à 14 reprises sur 27 matchs de Ligue 1. Il n’a encaissé que 17 buts. Steve Mandanda a quant à lui réussi 6 clean sheets en 25 rencontres et est allé chercher le ballon à 28 reprises au fond de ses filets.