Mercato Arsenal : un départ pour Barcelone ? Arteta répond

Mikel Arteta a répondu aux rumeurs qui l’envoient sur le banc du FC Barcelone, en fin de saison. Il est demeuré flou quant à son avenir, mais assure rester concentré sur sa mission actuelle à Arsenal.

Mikel Arteta

En conférence de presse, le technicien espagnol a évoqué une possible signature au Barça, comme successeur de Ronald Koeman : « Il y aura toujours des spéculations lorsqu’il y aura des élections à Barcelone, c’est une énorme équipe. Évidemment, c’est là que j’ai grandi en tant que joueur et il y aura toujours des liens. Mais je suis vraiment concentré sur le travail que j’ai à faire ici, et il y a beaucoup à faire, et cela me plaît beaucoup », a-t-il déclaré aux journalistes présents.

Le FC Barcelone occupe pour l’instant la 2e place du classement de Liga, avec 53 points, à égalité avec le Real Madrid. Il reste 13 journées en Espagne, soit 39 points qui peuvent encore être distribués. Si l’Atletico Madrid compte 5 points d’avance (avec un match en retard) sur ses poursuivants, le titre est loin de lui être acquis.

Il n’est pas non plus évident que le futur président blaugrana optera pour le remplacement du néerlandais, plutôt que sur la continuité. Pour rappel, les élections pour la présidence barcelonaise se tiendront le 7 mars.