Mercato Real Madrid : le club aurait fait une nouvelle proposition à Ramos

Les dirigeants du Real Madrid auraient transmis une nouvelle offre de prolongation au défenseur central espagnol Sergio Ramos.

Si l’on en croit les informations du quotidien ABC, le club merengue aurait proposé au footballeur de 34 ans de parapher un nouveau bail d’une année. En fin de contrat en juin, il rempilerait ainsi jusqu’en juin 2022. Nos confrères précisent que la Maison Blanche ne voudrait pas négocier avec son capitaine la question de son salaire. En d’autres termes, la direction du club de la capitale serait disposée à lui garantir les mêmes émoluments que ceux touchés actuellement. Le président Florentino Perez n’a pas encore discuté avec l’ancien footballeur du FC Séville, dont les intentions restent très floues.

S’il n’a pas caché son agacement quant au fait d’être sans cesse interrogé sur le dossier de l’avenir de Sergio Ramos, l’entraîneur madrilène Zinedine Zidane a toujours affiché sa volonté de conserver dans son effectif le champion du monde 2010, actuellement éloigné des terrains pour une blessure au genou gauche. Plus apparu à la compétition depuis le 14 janvier dernier contre l’Athletic Bilbao (1-2), en demi-finales de la Supercoupe d’Espagne, le numéro 4 a pris part à 18 matches toutes compétitions confondues depuis l’ouverture de la saison 2020-2021 (3 buts), pour 14 rencontres de Liga (2 buts).