Mercato OM : les précisions de McCourt sur le prochain mercato estival

Le propriétaire de l’Olympique de Marseille, Frank McCourt, s’est à nouveau exprimé sur les intentions du club des Bouches-du-Rhône durant le futur mercato d’été.

Frank McCourt

Dans le cadre d’un entretien accordé ce jeudi au journal L’Equipe, le milliardaire américain a refusé de dire quelle somme il confiera dans ces prochains mois au président Pablo Longoria, qui a aussi évoqué le recrutement, pour renforcer l’effectif de Jorge Sampaoli.

« Cela ne fonctionne pas comme cela. Nous voulons construire un club fort, viable, et Pablo le sait. Nous devons être meilleurs. Sur ce mercato hivernal, Pablo avait des objectifs, je les ai approuvés, il les a appliqués, et nous ferons la même chose cet été. Le sport, ce n’est pas : ‘je prends une grosse somme d’argent, je la jette dans une équipe, et voilà !’ Cela ne marche pas comme cela. Vous avez vu combien j’ai investi, beaucoup plus que ce que j’avais dit, et nous n’avons pas eu les résultats espérés. La question, c’est comment on investit. »

L’homme d’affaires de 67 ans révèle sur le profil des joueurs ciblés : « Je veux une approche moderne, utiliser les statistiques de manière intelligente. C’est entre les mains de Pablo. Il est jeune mais il a été dans le football toute sa vie. Il connaît tous les joueurs, tous les détails, il a l’expérience et une vision très claire de ce qu’il faut à l’OM. »