Liverpool-Chelsea : les compos de départ sont tombées

Liverpool est opposé jeudi soir à Chelsea (21h15), à Anfield, dans un match comptant pour la 29e journée de Premier League.

Jürgen Klopp

Sixième à 22 points du leader Manchester City et plus en course pour décrocher un nouveau titre de champion, le club de la Mersey veut enchaîner après avoir renoué avec la victoire sur le terrain de Sheffield United (2-0). Les Reds de Jürgen Klopp pointent à une longueur des Blues de Thomas Tuchel, cinquièmes, qui souhaitent renouer avec le succès après deux nuls de rang contre Southampton (1-1) et Manchester United (0-0). Cette affiche s’annonce déjà cruciale dans l’optique d’une qualification pour la prochaine Ligue des champions.

Pour ce match, Liverpool doit se passer des services de Joe Gomez, Jordan Henderson, Joel Matip et Virgil van Dijk. Le champion d’Angleterre sortant associe dans l’axe de la défense Ozan Kabak et Fabinho, de retour de blessure. Mohamed Salah, Roberto Firmino et Sadio Mané démarrent devant. Dans les rangs londoniens, le défenseur brésilien Thiago Silva manque toujours à l’appel en raison d’une blessure à la cuisse. Tammy Abraham est aussi absent. Si N’Golo Kanté est titularisé, Olivier Giroud est remplaçant, Timo Werner étant préféré à l’attaquant français.

Le onze de départ de Liverpool : Alisson – Alexander-Arnold, Fabinho, Kabak, Robertson – Jones, Wijnaldum, Thiago – Salah, Firmino, Mané.

Le onze de départ de Chelsea : Mendy – Azpilicueta, Rüdiger, Christensen – James, Jorginho, Kanté, Chilwell – Ziyech, Werner, Mount.


Pour en savoir plus sur le match (chaîne, horaire, score...) rendez-vous sur cette page.