Mercato Barça : un candidat à la présidence viserait Agüero

Les candidats à la présidence du FC Barcelone ne manquent pas d’idées en prévision du prochain mercato estival. Considéré comme le favori à la succession de Josep Maria Bartomeu lors des élections programmées ce dimanche, Joan Laporta lorgnerait un attaquant de Premier League.

Sergio Agüero

En lice avec Toni Freixa et Victor Font pour succéder à Josep Maria Bartomeu, le dirigeant voudrait attirer Sergio Agüero du côté du Camp Nou, d’après les informations du Daily Mail. En fin de contrat en juin prochain avec Manchester City, l’avant-centre de 32 ans n’est toujours pas en position de parapher un nouveau bail avec la formation basée à l’Etihad Stadium.

En attirant le natif de Buenos Aires, l’homme de 58 ans pourrait faire une pierre deux coups en convaincant encore un peu plus son compatriote Lionel Messi de poursuivre l’aventure avec les Blaugrana, et ce alors que la star de 33 ans voudrait attendre la fin de saison pour décider de son avenir. L’entraîneur des Citizens, Josep Guardiola, a ouvert la porte à un départ de son numéro 10 et la direction de l’actuel leader de la Premier League viserait le recrutement d’un nouvel élément offensif à l’intersaison.

Depuis le début de la saison 2020-2021, Sergio Agüero n’a participé qu’à onze matches toutes compétitions confondues, pour deux buts. Ralenti par les blessures puis absent à cause du coronavirus, l’ancien pensionnaire de l’Atletico Madrid vit un exercice délicat.