Mercato OM : Longoria ne compterait plus sur deux cadres

Intronisé nouveau président de l’Olympique de Marseille par le propriétaire Frank McCourt, en lieu et place de Jacques-Henri Eyraud, Pablo Longoria pourrait prendre une décision forte au sujet de l’avenir de deux joueurs.

Steve Mandanda

Interrogé sur les intentions du club des Bouches-du-Rhône lors du prochain mercato estival, le nouveau boss marseillais ne compterait plus sur deux éléments majeurs de l’effectif actuel. Selon les informations du journal L’Equipe, le dirigeant espagnol ne miserait plus à l’avenir sur Steve Mandanda et Dimitri Payet. Cette révélation doit néanmoins être prise avec beaucoup de précaution, puisque le gardien de but de 35 ans et le milieu offensif de 33 ans sont engagés sur le long terme avec le club.

En effet, le champion du monde 2018 et le Réunionnais se trouvent liés jusqu’en juin 2024 avec l’Olympique de Marseille, et ce avec la perspective d’un projet de reconversion. Il faut rappeler que c’est sous la présidence de « JHE » que ces deux contrats ont été signés, que l’homme de 34 ans pourrait ainsi remettre en cause. Nul doute que Pablo Longoria sera amené à s’exprimer sur leurs cas avec le nouvel entraîneur Jorge Sampaoli.

Depuis le début de la saison 2020-2021, Steve Mandanda a pris part à 33 matches toutes compétitions confondues, pour 26 rencontres de Ligue 1. Pour sa part, Dimitri Payet est apparu à 29 reprises (7 buts) et a disputé 22 rencontres de championnat (4 buts).