Mercato OL : le Real Madrid penserait à Aouar

Le Real Madrid ferait partie des courtisans de Houssem Aouar, le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, selon les informations du journal As.

Le club de la capitale espagnole aurait des vues sur le footballeur français de 22 ans afin de préparer l’avenir, un profil envisagé en parallèle des dossiers offensifs conduisant à l’attaquant français Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain) et l’avant-centre norvégien Erling Haaland (Borussia Dortmund). Le numéro 8 des Gones serait très apprécié de l’entraîneur merengue Zinedine Zidane et l’excellente relation entre les dirigeants des deux formations pourrait faciliter un éventuel deal, pour l’heure très hypothétique. Le Real Madrid ne serait pas le seul prétendant sur les rangs, puisque Liverpool songerait également au natif de la cité rhodanienne.

Lié jusqu’en juin 2023 avec l’Olympique Lyonnais, Houssem Aouar serait évalué par nos confrères espagnols à 60 millions d’euros. De son côté, le site Transfermarkt table sur une valeur marchande de 50 millions d’euros. Une certitude : il est l’un de ceux qui permettrait à la direction lyonnaise de récupérer une belle somme d’argent en cas de départ lors du prochain mercato estival.

Indiscutable dans le onze de Rudi Garcia, l’international tricolore (1 sélection) a disputé 24 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021 (6 buts), pour 23 apparitions en Ligue 1 et 5 buts.