Lille : Jonathan David pense qu’il s’est enfin adapté

Jonathan David a libéré Lille d’un poids. Longtemps mis en échec par l’Olympique de Marseille, le LOSC a eu raison du club phocéen sur un doublé de l’attaquant canadien (2-0, 28e journée de Ligue 1), mercredi soir à Pierre-Mauroy.

Après des débuts difficiles, l’avant-centre de 21 ans affiche désormais un excellent niveau de jeu, symbolisé par un bilan comptable plus en adéquation avec le juteux investissement réalisé l’été dernier par les dirigeants nordistes (9 buts en 28 matches de championnat). Débarqué dans l’Hexagone pour un montant de 27 millions d’euros, l’ancien artificier de La Gantoise s’est expliqué sur son renouveau, dans des propos relayés sur le site officiel du club.

« On s’est parlé tous ensemble cette semaine, sur le fait de devoir en faire plus sur le plan offensif. On n’est jamais satisfait de ne pas marquer dans un match. Nous avons beaucoup travaillé cette semaine et ça a payé (…) Ce qui a changé pour moi ? Le temps d’adaptation. Ce n’est jamais facile quand on rejoint une nouvelle équipe, découvrir ses équipiers ainsi que le championnat. »

Les deux buts du natif de Brooklyn, sous contrat jusqu’en juin 2025, ont permis à Lille de rester en tête du classement avec deux points d’avance sur le Paris Saint-Germain.