Mercato Monaco : le club aurait des vues sur un gardien du Bayern

L’AS Monaco serait intéressée par le recrutement d’un gardien de but en manque de temps de jeu avec le Bayern Munich.

Alexander Nübel

Le club de la Principauté songerait à récupérer Alexander Nübel, actuelle doublure de Manuel Neuer, dixit les informations de nos confrères de Kicker. La venue sur le Rocher du dernier rempart de 24 ans permettrait à l’entraîneur monégasque Niko Kovac de disposer d’une solide alternative derrière le titulaire du poste Benjamin Lecomte.

Débarqué libre à l’Allianz Arena au cours du dernier mercato estival, l’ancien footballeur de Schalke 04 est barré dans l’effectif de Hansi Flick. Dans l’impossibilité de pouvoir contester le statut de Manuel Neuer, le joueur originaire de Paderborn n’a disputé que deux matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021 : une rencontre de la phase de poules de la Ligue des champions contre l’Atletico Madrid (1-1) et un match de Coupe d’Allemagne face à Düren (3-0).

Jamais apparu en Bundesliga avec le dernier lauréat de la Ligue des champions, Alexander Nübel dispose d’un contrat courant jusqu’en juin 2025 avec l’écurie bavaroise. Quatrièmes de Ligue 1, les Monégasques tenteront-ils de l’enrôler en prêt ou dans le cadre d’un transfert définitif lors du prochain marché ? Affaire à suivre à l’issue de cet exercice…