Nantes : un communiqué sur l’état de santé d’Augustin

Le FC Nantes est sorti du silence au sujet de l’absence longue durée de l’attaquant français Jean-Kevin Augustin, éloigné des terrains depuis le 28 novembre dernier contre l’Olympique de Marseille (1-3, 12e journée de Ligue 1).

Jean-Kevin Augustin

Face à l’inquiétude entourant l’état de santé du footballeur de 23 ans, le club de Loire-Atlantique a publié ce jeudi un communiqué visant à expliquer que l’ancien joueur du Paris Saint-Germain continuait de subir les conséquences du coronavirus.

« Malgré un travail de réathlétisation et un investissement personnel conséquent depuis son arrivée au club, Jean-Kevin Augustin n’a pu retrouver l’intégralité de ses moyens physiques. Pour comprendre et analyser les raisons de ce déficit athlétique, le FC Nantes et l’entourage du joueur ont souhaité que Jean-Kevin effectue ces derniers jours une série de tests médicaux plus approfondis. Ceux-ci ont révélé que l’attaquant subit encore les conséquences d’une infection à la Covid-19, qui s’apparente au syndrome dit du ‘Covid long’. Le joueur va à présent poursuivre un protocole médical strict, adapté à son état de santé actuel, nécessaire au recouvrement de la totalité de ses moyens et de sa forme physique. Il restera parallèlement, dans le cadre d’un programme de réathlétisation de plusieurs semaines, déterminé par les médecins et le club, à disposition de la réserve jusqu’à la fin de la saison. Du fait du secret médical, aucun autre élément ne sera communiqué sur la situation de Jean-Kevin Augustin. »

Le joueur a également tenu à donner de ses nouvelles, dans un message publié sur Twitter.