Mercato Rennes : Maurice justifie la nomination de Genesio

Le Stade Rennais a confirmé jeudi soir la venue de Bruno Genesio. Choisi pour succéder à Julien Stéphan, l’entraîneur de 52 ans a signé jusqu’en juin 2023 avec le club breton.

Florian Maurice

Florian Maurice, le directeur technique du SRFC, a expliqué les raisons qui ont poussé la direction à se tourner vers l’ancien technicien de l’Olympique Lyonnais. « C’est une belle satisfaction parce qu’après le départ soudain de Julien, il a fallu réagir très vite pour trouver un entraîneur qui rentrait dans le projet que l’on souhaite mettre en place au Stade Rennais F.C. C’est-à-dire un entraîneur dynamique capable de produire du jeu, capable de s’appuyer sur les jeunes issus de la formation, qui a de l’expérience dans un club de haut niveau dans des compétitions importantes, a-t-il déclaré sur le site officiel du club. On a besoin d’un entraîneur entraînant. Il est capable de sublimer les joueurs. Il connaît parfaitement la Ligue 1, qui est très particulière et très dure. Son profil correspondait totalement au Stade Rennais F.C. Il fallait quelqu’un de performant immédiatement. Certes, il n’avait pas convenu de reprendre aussi rapidement un club mais le projet est excellent pour lui. Ça lui correspond. C’est une très belle signature. »

L’ancien coach de Beijing Sinobo Guoan dirigera pour la première fois les Rouge et Noir contre l’Olympique de Marseille, mercredi prochain à l’Orange Vélodrome, dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1. Sans succès en championnat depuis le 17 janvier sur le terrain du Stade Brestois (2-1), le Stade Rennais reste sur quatre défaites consécutives et occupe la dixième place du classement.