Nice : une longue absence attend Boudaoui

Nice a donné des nouvelles de Hicham Boudaoui, blessé mercredi contre le Nîmes Olympique à l’Allianz Riviera (2-1, 28e journée de Ligue 1).

Hicham Boudaoui

Titularisé par Adrian Ursea avant d’être contraint de laisser sa place à Pierre Lees-Melou dès le début de la seconde période, le jeune milieu de terrain algérien connaît son diagnostic. Dans un communiqué publié jeudi sur son site internet, le club de la Côte d’Azur fait savoir que le footballeur de 21 ans souffrait d’une lésion au ménisque, après avoir passé des examens. Les Aiglons indiquent que leur numéro 28 devra rester à l’écart des terrains pendant au moins deux mois. Cette indisponibilité compromet fortement la suite de sa saison.

Après la blessure longue durée du milieu de terrain français Jeff Reine-Adelaïde, victime d’une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou gauche, le Gym est confronté à un nouveau coup dur. Depuis le début de l’exercice 2020-2021, Hicham Boudaoui a disputé 23 matches toutes compétitions confondues, pour 19 rencontres de championnat et un but.

Après 28 journées, Nice occupe la onzième place du classement avec 35 points, et une marge de dix unités sur le barragiste Nîmes. Lundi prochain, les partenaires d’Amine Gouiri recevront l’AS Monaco pour le compte des 16es de finale de la Coupe de France.