Mercato OM : Longoria précise sa pensée sur le recrutement

Promu nouveau président de l’Olympique de Marseille en remplacement de Jacques-Henri Eyraud, Pablo Longoria a donné une précision sur les ambitions du club des Bouches-du-Rhône lors du prochain mercato estival.

Pablo Longoria

Interviewé par France Bleu Provence sur la politique du recrutement qu’il souhaitait mettre en place, le dirigeant espagnol a expliqué qu’il ne voulait pas attirer uniquement de jeunes joueurs amenés par la suite à être vendus pour des sommes conséquentes.

« Faire du football à l’OM avec des garçons de 20 ans, c’est impossible. Il faut toujours travailler dans l’équilibre. Il faut trouver des joueurs avec de l’expérience, avec la personnalité pour jouer avec l’exigence, la pression qui va avec le fait de porter le maillot de l’OM. Il faut avoir des joueurs performants, mais aussi des valeurs en phase avec le patrimoine du club. Le foot moderne, dans tous les clubs en Europe, c’est une passion, mais c’est aussi un business économique où tu dois trouver le meilleur moyen pour faire la meilleure équipe possible. »

Le dirigeant de 34 ans s’est aussi arrêté sur la situation de l’attaquant polonais Arkadiusz Milik, prêté pendant 18 mois avec option d’achat par Naples durant le dernier mercato hivernal. Il a affiché sa confiance quant au fait que l’Olympique de Marseille puisse conserver le goleador de 27 ans.