OM : un litige entre Strootman et le Genoa ?

Le milieu de terrain néerlandais est prêté par Marseille dans le club italien depuis cet hiver, et jusqu’à la fin de l’actuelle saison.

Kevin Strootman

S’il retrouve des couleurs dans le club italien, avec un temps de jeu conséquent, Kevin Strootman pourrait voir son idylle perturbée par un problème d’argent. Selon un communiqué, publié par le CONI (Comité International Olympique Italien), l’agent du joueur, Joeren Hoogewerf, a saisi le comité pour une question de primes : « Le Collège de Garantie a reçu une demande d’arbitrage (…) par l’agent sportif Joeren Hoogewerf contre le Genoa GFC SpA (…) visant à défendre les intérêts et à l’assistance du club dans la conclusion du transfert du contrat de performance sportive du footballeur professionnel Kevin Strootman de l’Olympique de Marseille à Gênes. » En somme, une prime liée au prêt du joueur, conclu cet hiver, n’aurait pas été versée. De là à voir un éventuel transfert au Genoa remis en cause cet été ?

Kevin Strootman (30 ans), qui est sous contrat à l’OM jusqu’en 2023, a disputé 8 matchs de Serie A avec le Genoa, pour 2 passes décisives. Le Néerlandais a toujours été titulaire durant cette période. Vendeur, l’OM espère que son joueur trouvera une porte de sortie cet été, après son prêt. Au Genoa ou ailleurs.