Rennes : la Belgique s’intéresse à Truffert

Le sélectionneur des Diables Rouges, Roberto Martinez, a avoué avoir discuté avec le latéral de Rennes.

Adrien Truffert

Interrogé par la Dernière Heure, l’ancien coach d’Everton a répondu à propos du Franco-belge Adrien Truffert : « Oui, j’ai suivi Truffert et j’ai parlé avec lui, mais pas encore de façon concrète. Il s’agissait plus d’une prise d’informations. Ce n’est qu’une première étape. S’il fera partie de ma sélection du mois de mars ? Je crois que ce sera trop tôt. »

Né en Belgique, à Liège, Adrien Truffert, 19 ans, évolue avec l’Equipe de France Espoirs actuellement mais, sans sélection en Equipe de France A, peut changer et jouer pour l’équipe première belge si on fait appel à lui, et s’il accepte la convocation. Révélé cette saison au plus haut niveau, le jeune gaucher a disputé 25 matchs toutes compétitions confondues, pour 1 but et 4 passes décisives. Adrien Truffert est sous contrat avec le Stade rennais, 10e de L1, jusqu’en 2025.

A la fin du mois de mars, la Belgique va affronter le Pays de Galles (le 24), la République Tchèque (le 27) et la Biélorussie (le 30) dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar.