Bayern Munich-Dortmund : les compos de départ sont connues

Pour le choc de la 24e journée de Bundesliga, le leader du championnat, le Bayern Munich, reçoit le 5e, le Borussia Dortmund du Norvégien Erling Haaland, ce samedi à 18h30.

Erling Haaland

Désormais deuxième à une longueur du RB Leipzig, le Bayern Munich doit absolument s’imposer dans le choc du jour face à une formation, le Borussia Dortmund, qui désire ne pas se faire distancer par le 4e, l’Eintracht Francfort, qui compte quatre points d’avance.

De fait, le coach Hans-Dieter Flick aligne son équipe-type, puisqu’aucun joueur majeur ne manque à l’appel, excepté Corentin Tolisso, blessé pour plusieurs mois. Le coach allemand peut même compter sur le retour de Thomas Müller. Kingsley Coman est titularisé, tandis que Leroy Sané est préféré à Serge Gnabry. Robert Lewandowski démarre en pointe. Benjamin Pavard ne figure pas sur la feuille de match.

Pour Edin Terzic, le coach de Dortmund, ce n’est pas la même histoire : l’entraîneur devra se passer d’Axel Witsel, Marcel Schmelzer et de Samuel Akanji, tous les trois blessés. Raphaël Guerreiro est également absent à cause d’une blessure musculaire. Erling Haaland sera titulaire, l’attaquant norvégien étant épaulé par Marco Reus et Thorgan Hazard.

La compo de départ du Bayern Munich : Neuer – Süle, Boateng, Alaba, Davies – Kimmich, Goretzka – Sané, Müller, Coman – Lewandowski.


La compo de départ du Borussia Dortmund : Hitz – Meunier, Zagadou, Hummels, Schulz – Dahoud, Delaney, Can – Reus, Haaland, Hazard.