PSG : Marquinhos confirme une baisse des salaires

Le défenseur central du Paris Saint-Germain, Marquinhos, a confié que l’effectif parisien avait consenti une diminution des salaires.

Marquinhos

C’est ce qu’a confirmé le footballeur brésilien dans le cadre d’un entretien accordé à RTL, sans pour autant révéler le pourcentage de cette baisse négociée par les joueurs de Mauricio Pochettino avec leur direction. « Au niveau des contrats et des salaires, on connaît toutes les lois françaises. Personne ne l’a dit, mais ça a été fait et mis en place. Je ne veux pas trop rentrer dans les détails, car c’est quelque chose de personnel. »

Les partenaires de Kylian Mbappé ont donc accepté de diminuer leurs émoluments pour aider le club de la capitale à faire face aux conséquences de la crise du coronavirus et des droits TV. Cette décision confirme ainsi que même les clubs les mieux lotis financièrement traversent une mauvaise passe. En France, le Stade de Reims, le Racing Club de Lens et l’Olympique Lyonnais, par la voix de son président Jean-Michel Aulas, ont notamment communiqué sur une baisse des salaires de leurs joueurs.