Atletico Madrid-Real Madrid : les compos de départ

L’affiche de la 26e journée de Liga met aux prises ce dimanche l’Atletico Madrid au Real Madrid (16h15), au Wanda Metropolitano.

Ce derby de la capitale s’annonce déterminant dans la course au titre. Leaders du classement avec deux points d’avance sur le FC Barcelone, vainqueur hier à Osasuna, et une marge de cinq unités sur les Merengue avec une rencontre de moins que leur voisin, les Colchoneros de Diego Simeone prendront une sérieuse option vers le sacre en cas de succès. De leur côté, les joueurs de Zinedine Zidane savent qu’ils ne peuvent pas se permettre de flancher sous peine de dire sans doute adieu à un nouveau titre. La Maison Blanche veut renouer avec la victoire après avoir concédé le nul contre la Real Sociedad (1-1).

Pour cette rencontre, les Rojiblancos sont privés de José Maria Gimenez (blessé) et Kieran Trippier (suspendu). Le milieu offensif français Thomas Lemar est titulaire, derrière un duo offensif composé d’Angel Correa et Luis Suarez. Du côté du Real Madrid, Karim Benzema signe son retour après avoir manqué les trois derniers matches. L’attaquant tricolore, capitaine, est aligné en pointe. Dani Carvajal, Sergio Ramos, Eden Hazard et Mariano Diaz manquent à l’appel.

La compo de départ probable de l’Atletico : Oblak – Trippier, Savic, Felipe, Hermosà – Carrasco, Llorente, Koke, Lemar – Correa, Suarez.

La compo de départ probable du Real : Courtois – Vazquez, Varane, Nacho, Mendy – Modric, Casemiro, Kroos – Asensio, Benzema, Rodrygo.