OM : Lizarazu accuse McCourt de démagogie

L’ancien latéral des Bleus, du Bayern Munich et de l’OM (septembre 2004-janvier 2005) a réagi aux propos de Frank McCourt dans l’émission de TF1, Téléfoot.

Frank McCourt

Après la diffusion de l’interview dans l’émission, Bixente Lizarazu, consultant sur Téléfoot, n’a notamment pas apprécié les ambitions démesurées du propriétaire américain de l’OM en ce qui concerne la Ligue des Champions : “Le vrai problème du discours de (Frank) McCourt, c’est de parler de victoire en LDC. C’est de la démagogie : tu veux faire rêver ton public, mais ils ne sont pas bêtes les supporters marseillais ! Ils savent très bien qu’avec les moyens actuels, c’est impossible.”

L’objectif de remporter la Ligue des Champions à court terme semble effectivement impossible actuellement du côté de l’OM, tant d’un point de vue financier (Marseille est en difficulté financière) qu’en termes d’effectif. Cette saison, en Ligue des Champions, l’OM n’a d’ailleurs pris que trois points durant la phase de poule, a fini dernier de son groupe, avec 5 défaites et une victoire en 6 rencontres (contre Manchester City, Porto et Olympiakos).

Actuel 8e de L1, avec un match de retard (contre Rennes, ce mercredi), l’OM a 39 points et est à 15 unités du 4e, l’AS Monaco, et à 20 points du 3e, l’OL. Sauf surprise, Marseille ne disputera donc pas la C1 la saison prochaine.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)