PSG : Pochettino évoque la panique autour du club

L’entraîneur argentin est apparu décontracté en conférence de presse, après la victoire du PSG face à Brest (3-0), en 16es de finale de la Coupe de France, samedi soir.

Mauricio Pochettino

« Je suis content du rendement de l’équipe. La victoire nous qualifie au tour suivant, c’était l’objectif. Petit à petit, on intègre plus de joueurs, le groupe devient plus fort, et cela élève la compétitivité » a d’abord réagi Mauricio Pochettino concernant la rencontre du soir face à Brest, avant d’enchaîner sur l’ambiance qui règne autour du PSG avant la rencontre face au Barça, mercredi : « Depuis deux mois que je suis en France, je vois qu’il y a une panique terrible par rapport aux blessures, à la préparation, à tout ce qui précède un match comme celui qu’on va jouer contre le Barça. Je n’ai pas ce conditionnement parce que je ne suis là que depuis deux mois. Il y a différentes approches, ce n’est pas pareil de jouer en Coupe de France, en Ligue 1 ou en Ligue des Champions. L’équipe sera prête pour rivaliser. On va chercher à trouver la meilleure stratégie possible et le meilleur plan de jeu pour passer au tour suivant. »

Après sa victoire 4-1 au match aller, le PSG est en position très favorable avant de recevoir au Parc des Princes le Barça, mercredi, pour le match retour du huitième de finale de la Ligue des Champions entre les deux formations.