OM, Larguet : « On n’a pas le droit de se faire sortir comme ça »

L’Olympique de Marseille a subi dimanche une grosse déconvenue. Les joueurs de Nasser Larguet ont été éliminés par les amateurs de Canet en seizièmes de finale de la Coupe de France (1-2).

Nasser Larguet

L’entraîneur par intérim du club phocéen n’a pas caché sa déception en conférence de presse. Après son dernier match sur le banc avant la prise de fonctions de l’Argentin Jorge Sampaoli, en vue de la venue ce mercredi du Stade Rennais lors de la 22e journée de Ligue 1, le technicien de 62 ans a critiqué la prestation des partenaires de Dimitri Payet.

« C’est très amer. Il y a une équipe qui a joué un véritable match de Coupe, avec ses armes, et une autre équipe qui n’a pas joué. On était prévenus que le petit poucet cherche toujours l’exploit et qu’il fallait absolument jouer sur notre niveau de Ligue 1 et pas au niveau de National 2. On a plutôt montré un visage qui n’est pas celui que j’attendais d’une équipe de Ligue 1 (…) Je le vis très mal. J’estimais que mettre l’équipe entre les mains du nouveau coach avec une victoire en Coupe aurait été la meilleure des façons. C’est une énorme déception personnelle et une grosse amertume (…) On n’a pas le droit de se faire sortir comme ça. On est l’OM. On doit montrer sur le terrain qu’on est une Ligue 1 contre une National 2. C’est comme si on jouait contre notre réserve. Il y a une remise en cause de chacun d’entre-nous pour affronter les prochaines échéances en championnat. »

En neuf rencontres dirigées, Nasser Larguet n’aura glané que deux succès, pour quatre nuls et trois défaites. Son successeur devra à court terme redonner de la confiance au groupe avant d’envisager d’accrocher une qualification européenne en fin de saison.