Mercato Liverpool : un ancien du club réclame un départ de Salah

L’ancien attaquant de Liverpool, Robbie Fowler, s’est prononcé sur la situation de l’avant-centre égyptien Mohamed Salah avec le club de la Mersey.

Interrogé sur le cas du footballeur de 28 ans, agacé d’avoir été remplacé contre Chelsea (0-1, 29e journée de Premier League), l’Anglais de 45 ans a conseillé aux Reds de ne pas retenir contre son gré l’ancien joueur de l’AS Rome, si celui-ci était disposé à quitter le champion d’Angleterre en titre.

« Klopp ne voulait pas de Coutinho car il pensait que son attitude n’était pas la bonne, et il ne voulait pas de ce poison dans son équipe à la fin. Si Salah est vraiment mécontent, s’il est contrarié parce qu’il n’a pas reçu de nouveau contrat ou autre, alors encaissez, obtenez autant que vous le pouvez pour lui et utilisez l’argent pour faire des ajustements avec l’équipe actuelle. Je suis un fan de Salah, évidemment, qui ne le serait pas ? Mais Coutinho n’a pas trop manqué à Liverpool, n’est-ce pas ? », a-t-il lancé auprès du Daily Mirror.

Acheté au cours de l’été 2017 pour 42 millions d’euros, Mohamed Salah dispose d’un contrat qui court jusqu’en juin 2023. Depuis le début de la saison 2020-2021, le numéro 11 de Liverpool a pris part à 38 matches toutes compétitions confondues, pour 24 buts. En Premier League, il a marqué 17 buts en 27 rencontres.