LdC : Clément Turpin va arbitrer Liverpool-Leipzig, un Anglais pour PSG-Barça

Clément Turpin a été choisi par l’UEFA pour arbitrer le huitième de finale retour de la Ligue des champions entre Liverpool et le RB Leipzig.

L’arbitre de 38 ans a été désigné pour diriger cette seconde manche entre les Anglais entraînés par Jürgen Klopp et les Allemands coachés par Julian Nagelsmann, programmée ce mercredi à 21 heures et délocalisée comme à l’aller à la Puskas Arena de Budapest. Il sera épaulé par Nicolas Danos, Cyril Gringore et Frank Schneider (4e arbitre). Pour rappel, les Reds ont pris une sérieuse option pour la qualification en quarts de finale après un succès 2-0 lors du premier acte.

L’UEFA a également donné le nom de l’arbitre du huitième de finale retour entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone, mercredi soir au Parc des Princes. C’est Anthony Taylor qui sera au sifflet. L’Anglais sera accompagné par Gary Beswick, Adam Nunn et David Coote (4e arbitre). Lors du match aller, le club de la capitale s’était imposé sur le score de 4-1 au Camp Nou, grâce notamment à un triplé de Kylian Mbappé. Les joueurs de Mauricio Pochettino se trouvent en excellente position pour la qualification, même si les hommes de Ronald Koeman ne manqueront pas d’être motivés par l’élection à la présidence de Joan Laporta.