OM : les mots d’Alvaro après la déroute contre Canet

L’Olympique de Marseille s’est enfoncé encore un peu plus dans la crise en s’inclinant dimanche soir face aux amateurs de Canet (1-2), pensionnaires de la quatrième division, en seizièmes de finale de la Coupe de France.

Après l’analyse de l’entraîneur par intérim Nasser Larguet et la réaction limpide de Boubacar Kamara, Alvaro Gonzalez est également sorti du silence après l’humiliation subie par le club des Bouches-du-Rhône. Au travers d’un message publié sur son compte Twitter, le défenseur central espagnol a invité ses coéquipiers à faire face à leurs responsabilités afin de réagir rapidement.

« Dans les bons moments, il faut parler, mais aussi dans les mauvais moments. C’est une défaite difficile mais en même temps méritée. L’équipe qui a travaillé le plus dur pour gagner a gagné. Nous devons faire de l’autocritique. Félicitations Canet », a lâché le footballeur de 31 ans.

Les Marseillais n’auront pas trop le temps de gamberger après cette désillusion. Ce mercredi, les partenaires de Florian Thauvin seront opposés au Stade Rennais à l’Orange Vélodrome, en match en retard de la 22e journée de Ligue 1. Cette rencontre face aux Bretons marquera les débuts sur le banc du coach argentin Jorge Sampaoli, dont la présentation devant les médias est prévue mardi.