Barça : Laporta a rencontré les joueurs

Choisi par les socios pour s’installer à la présidence du FC Barcelone, à l’issue d’un vote au résultat incontestable, Joan Laporta est allé ce lundi à la rencontre de l’équipe première.

Le dirigeant espagnol s’est entretenu avec l’entraîneur Ronald Koeman et son staff et a discuté avec les joueurs dans le vestiaire, a annoncé le club dans un communiqué. Accompagné de Rafa Yuste, qui pourrait occuper la fonction de vice-président, l’homme de 58 ans s’est également rendu sur les terrains d’entraînement de la réserve et de la section féminine du Barça.

Nul doute que le successeur de Josep Maria Bartomeu n’a pas manqué l’occasion de remobiliser les partenaires de Lionel Messi à l’approche du huitième de finale retour de la Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain au Parc des Princes, ce mercredi. S’ils se sont lourdement inclinés au Camp Nou lors de la première manche (1-4), les Blaugrana espèrent montrer un meilleur visage qu’à l’aller.

De retour à la tête du FC Barcelone, Joan Laporta va avoir du pain sur la planche et de nombreux dossiers à régler dans ces prochains mois, notamment celui de l’avenir de Lionel Messi. Après son sacre face à Victor Font et Toni Freixa, le nouveau boss a réitéré son envie de garder l’attaquant argentin de 33 ans, en fin de contrat en juin prochain.