Rennes : Genesio et N’Zonzi jugent la venue de Sampaoli à l’OM

Présents ce lundi en conférence de presse, à deux jours de la rencontre du Stade Rennais sur le terrain de l’Olympique de Marseille (22e journée de Ligue 1), Bruno Genesio et Steven N’Zonzi se sont exprimés sur l’arrivée de Jorge Sampaoli sur le banc du club phocéen.


Le nouvel entraîneur du club breton, qui a succédé à Julien Stéphan, dresse le profil du technicien argentin qui comme lui fera ses débuts sur le banc avec sa nouvelle équipe. « C’est un guerrier, quelqu’un qui insuffle du dynamisme et de la confiance à son équipe, qui a des idées de jeu très arrêtées, très ancrées. Je ne sais pas quel impact cela aura sur le match de mercredi, mais on sait à quoi s’attendre lorsqu’il reprend un club en cours de saison. »

Le milieu de terrain français a aussi donné son avis sur le coach de 60 ans, croisé lors de son passage au FC Séville. « C’est un coach qui est derrière ses joueurs, comme on peut le voir sur le banc de touche. Il est très dynamique, avec beaucoup d’énergie et d’envie. C’est un coach avec lequel j’avais très bien travaillé, qui fait du très bon travail. S’il y aura un impact ? Ce n’est pas mon problème. Je ne peux pas savoir si cela va coller ou pas avec le coach, mais il bouillonne sur le côté et a l’air plutôt tranquille dans la vie. »