Juventus-Porto : compos de départ, chaîne et heure du match

La Juventus accueille le FC Porto, ce mardi, pour le compte des huitièmes de finale de la ligue des champions. Le club italien va tenter de renverser la situation, alors qu’il a perdu le match aller (1-2), au Portugal.

Cristiano Ronaldo

La Juventus Turin est opposée au FC Porto, à l’Allianz Stadium, lors de la seconde manche des huitièmes de finale de la Ligue des champions. La pression sera grande sur les épaules des partenaires de Cristiano Ronaldo, après une défaite 2-1 en terre portugaise à l’occasion du match aller. Privée pour cette rencontre de Paulo Dybala (blessé) et Danilo (suspendu), la Vieille Dame entraînée par Andrea Pirlo note en revanche le retour de blessure de Giorgio Chiellini. Les Transalpins retrouvent des Lusitaniens motivés à l’idée de faire chuter un favori à la victoire finale. Le weekend dernier, les joueurs coachés par Sergio Conceicao l’ont emporté sur le terrain de Gil Vicente (2-0).

Les compos d’équipes

Pour le match de ce soir, l’entraîneur turinois, Andrea Pirlo, doit composer avec la suspension de Danilo, la contamination au coronavirus de Rodrigo Bentancur et l’absence de Paulo Dybala, lequel a repris l’entraînement, mais n’est pas encore au niveau de la compétition. Il a misé sur un 4-4-2, avec Arthur et Adrien Rabiot à la récupération, et un quatuor Aaron Ramsey, Alvaro Morata, Cristiano Ronaldo et Federico Chiesa à l’animation offensive.

La compo de la Juventus : Szczesny – Cuadrado, Demiral, Bonucci, Alex Sandro – Ramsey, Arthur, Rabiot, Chiesa – Morata, Ronaldo.

Côté Porto, Sergio Conceiçao peut s’appuyer sur un effectif au complet. Il a également opté pour un schéma en 4-4-2. Mateus Uribe et Sérgio Oliveira auront notamment la charge de l’entrejeu, tandis que Mehdi Taremi et Moussa Marega seront associés en attaque.


La compo du FC Porto : Marchesin – Manafa, Pepe, Mbemba, Sanusi – Corona, Oliveira, Uribe, Otavio – Marega, Taremi.

Streaming Juventus Turin – FC Porto : sur quelle chaîne regarder ce match en direct?

Concernant la saison 2020 à 2021, la Ligue des Champions est à suivre sur RMC Sport 1. Ce match entre Juventus Turin et FC Porto le sera aussi évidemment. Plus précisément, cette rencontre sera retransmise en streaming et en direct sur RMC Sport 1 à partir de 21h00. Pour y accéder, vous n’aurez pas d’autre choix que de souscrire à l’abonnement RMC Sport sur box internet et portables. Accédez au guide tv intégral de tous les matchs du 09 mars sur notre page spéciale ou, bien plus pratique sur les applis iPhone et Android.

De quelle façon regarder la Ligue des Champions ?

Comme depuis de nombreuses années, la C1 est à voir sur la chaîne RMC Sport en France (ainsi que ses divers canaux appelés RMC Sport 1,2,3…). Pour regarder Juventus Turin – FC Porto ce soir et la totalité de cette compétition en streaming légal une unique possibilité s’impose : payer un abonnement à RMC. Sachez que vous aurez aussi accès aux matchs de Ligue Europa et de Premier League.

Le score du match en direct

A défaut de pouvoir suivre le match en direct à la télé ou en streaming, vous pouvez suivre le score sur notre page Match en direct.


Le programme TV des autres matchs de Ligue des Champions ce soir

Voici le programme des autres rencontres de prévues ce soir en C1:

16h00
PSG - Sparta Prague
Ligue des Champions féminine, 8e de finale
logo chaîne BeIn 2
21h00
Juventus Turin - FC Porto
Ligue des Champions, 8e de finale
logo chaîne RMC Sport 1
21h00
Borussia Dortmund - FC Séville
Ligue des Champions, 8e de finale
logo chaîne RMC Sport 2
21h00
Duplex - 8es de finale
Ligue des Champions
logo chaîne RMC Sport 3
📺⚽
Appli Programme TV Foot iPhone et android
Pratique et gratuit !