Mercato Benfica : bientôt une offre pour Diego Costa ?

Les dirigeants du club lisboète auraient l’intention de proposer un contrat à l’ancien joueur de l’Atlético Madrid, Diego Costa (32 ans).

Diego Costa

Selon les informations publiées par Goal, le club portugais a inscrit le nom de l’international espagnol sur ses tablettes, dans l’optique de renforcer son attaque. Il pourrait lui faire une proposition, dans les prochaines semaines. Il aurait l’intention de lui proposer un contrat assorti d’un salaire net de 3 millions d’euros par an, et d’une prime à la signature de 3 millions. Il s’agit d’une rémunération importante pour le championnat portugais.

Jusque-là, l’attaquant était associé à des formations brésiliennes, avec Palmeiras notamment, et du Golfe. Pour autant, aucune des deux destinations n’avait paru lui convenir. La première impliquait un salaire réduit, tandis que la seconde était liée à un championnat moins compétitif. Le souci, c’est que l’Atlético Madrid a prévu une clause de pénalité de 15 millions d’euros, s’il rejoint les rangs d’un club disputant la ligue des champions. Cela pourrait compliquer les affaires de Benfica.

Laissé libre cet hiver, Diego Costa n’a marqué que deux buts en sept matchs, en Liga, cette saison. Il a paru pour l’instant bien loin de son meilleur niveau.