OM : Sampaoli aurait déjà choisi son système de jeu

Jorge Sampaoli aurait choisi le schéma de jeu dans lequel ses troupes vont évoluer, ces prochaines semaines. Il s’agit d’un 5-3-2.

Jorge Sampaoli

Selon les informations publiées par L’Équipe, le coach argentin a indiqué à ses joueurs qu’il allait mettre en place un système en 5-3-2, ces prochaines semaines. Il leur aurait également promis beaucoup de travail, de sa part et du leur. Il aurait déjà animé une séance vidéo, lundi, afin de détailler ce qu’il attendait en termes de sortie du ballon.

Jorge Sampaoli

Le nouvel entraîneur marseillais aurait l’intention de construire des schémas de circulation du ballon très précis. Lors de son visionnage des matchs de l’OM, il aurait été effaré de voir que les joueurs paraissaient ne pas savoir quoi faire du ballon. Il se serait montré encourageant, même s’il a promis des heures de labeur.

Son premier rendez-vous est prévu face à Rennes, mercredi, en match en retard de la 22e journée. Pour rappel, il avait été remis en raison de l’invasion du centre d’entraînement de la Commanderie, en janvier.