Mercato Arsenal : Henry rêve d’entraîner les Gunners

Thierry Henry s’est longuement exprimé sur sa carrière d’entraîneur. Il brigue le banc d’Arsenal, mais a conscience qu’il va devoir poursuivre son apprentissage.

Thierry Henry

Lors d’une interview accordée à Four Four Two, l’ancien attaquant des Bleus s’est exprimé sur un possible retour à Arsenal, en tant qu’entraîneur. Il en rêve : «Je suis un fan d’Arsenal. Donc, si vous me demandez si un jour je voudrais entraîner Arsenal, alors oui. Si vous me demandez si un jour je voudrais être l’intendant d’Arsenal, alors oui. Si vous me demandez si un jour je voudrais couper l’herbe à l’Emirates Stadium, alors oui. Mais c’est une utopie, et j’en suis loin. Si vous me demandez si je rêve, oui je rêve. Mais quand vous ne rêvez pas, vous êtes réveillé et il y a une réalité. Est-ce que j’adorerais entraîner Arsenal ? Oui. Est-ce que j’adorerais aller à Barcelone ? Oui», a-t-il déclaré.

« La moitié de mon cœur appartient à Arsenal »

Actuellement sans poste, il pense qu’il a des étapes à franchir avant de pouvoir prétendre à rejoindre la formation londonienne : «Je suis sur ma courbe d’apprentissage, je veux bien faire pour l’équipe que j’entraîne, alors le temps nous le dira. Si vous ne réussissez pas, vous n’aurez pas ce type d’opportunités. Je me concentre simplement sur ce que je peux contrôler, et le reste est une énorme utopie. » Il semble néanmoins déterminé à retrouver un jour Arsenal : « Arsenal fait partie de moi et fera toujours partie de moi. La moitié de mon cœur appartient à Arsenal et l’autre moitié à ma famille. La compréhension que j’ai avec les fans d’Arsenal est quelque chose que je ne peux pas décrire. C’est quelque chose qui me manquera toujours. »

Pour rappel, le champion du monde 1998 a quitté Montréal, il y a quelques semaines, pour se rapprocher de sa famille et revenir en Europe.