OM : Di Meco croit en Sampaoli pour la fin de saison

Éric Di Meco pense que Jorge Sampaoli peut égayer la fin de saison de l’OM. Il considère que les Marseillais doivent s’accrocher à leurs objectifs visant à se qualifier pour la ligue Europa.

Jorge Sampaoli

Au micro de RMC, le consultant a estimé que la saison de Marseille n’était pas terminée. Il est convaincu que l’entraîneur argentin peut permettre à l’équipe phocéenne de se relancer et d’accrocher une place pour la coupe d’Europe : « La crise sportive est déjà là depuis la Ligue des champions. Les supporters ont commencé à grogner. Tu ne peux jamais dire qu’une saison est morte quand tu as l’objectif d’aller chercher la Ligue Europa. C’est malgré tout important parce que ça fait des revenus et un objectif intéressant pour les joueurs et le recrutement », a-t-il déclaré.

Jorge Sampaoli

Il considère que Sampaoli va pouvoir tirer du positif de la situation. Le contexte peut lui permettre de préparer le prochain exercice : « Ce qui est intéressant, et c’est une chance, c’est qu’un nouvel entraîneur arrive pour préparer la saison prochaine. Lui, s’il arrive à finir 5e, il sera content. La fin de saison peut être longue pour les joueurs. Là, un nouveau coach arrive. Il veut des joueurs forts physiquement. Cette fin de saison n’est pas finie », a-t-il ajouté.

Éliminé de la coupe de France, l’OM pointe pour l’instant à la 8e place du classement de Ligue 1. Il affrontera Rennes, mercredi soir, en match en retard.