Ligue des Champions : le mercato des clubs de la C1 révolutionné ?

L’Association de Clubs Européens (ECA) aurait évoqué de possibles changements liés au fonctionnement du mercato. Les clubs participants à la Ligue des champions pourraient se voir interdire de faire des opérations entre eux.

Ligue des Champions

D’après les éléments recueillis par le Telegraph, les clubs européens discutent de la possibilité d’interdire les transferts entre clubs participants à la C1. Cela pourrait garantir « une meilleure solidarité indirecte envers les autres clubs », a précisé Andrea Agnelli. Il pense que cela aurait un effet de déflation sur les transferts : « Ainsi, il n’y aurait plus de transferts à plus de 100 millions d’euros pour les clubs participant à la Ligue des Champions. » Et d’ajouter : « Peut-être que cela leur permettra de se concentrer sur les joueurs des meilleures équipes des plus petits pays et de les recruter. Ce sont des éléments dont nous discutons. »

Ligue des Champions

De nombreux gros clubs européens sont confrontés à de grosses pertes, en raison de la crise économique liée à la situation sanitaire. Il reste à voir si cette question pourrait être validée par l’ensemble des dirigeants et aussi par l’UEFA.