PSG : le club condamne la banderole sur Shakira !

Le PSG s’est exprimé, concernant la banderole sexiste qui visait Shakira. Il l’a fermement condamnée. L’initiative de certains supporters passe a priori très mal du côté des dirigeants parisiens…

Shakira et Gerard Piqué

Interrogé par Le Parisien, le club parisien a réagi à la banderole qui a fait scandale en Espagne : «Le PSG condamne fermement et sans ambiguïté» ce genre de messages qu’il juge «ridicules et totalement déplacés», a fait savoir le site du journal.

Dimanche 7 mars, des supporters parisiens ont déployé une banderole où était inscrit le message « Shakira à la Jonquera », de surcroît le jour de la journée de la femme. Faisant référence à la ville proche de la frontière française où demeurent de nombreux établissements liés à la prostitution, la banderole avait été dénoncée par la presse espagnole, ces dernières heures. Elle a été affichée par Le Paname ReBirth, un groupe de supporters qui occupent la tribune Boulogne, au Parc des Princes.

Pour rappel, Shakira est la compagne du défenseur du Barça Gerard Piqué. Le match retour de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone est prévu mercredi soir à 21h00 au Parc des Princes. Les Parisiens l’avaient emporté 1-4 lors du match aller, et même si le mauvais souvenir d’une remontada plane encore chez certains joueurs et supporters, l’optimisme est tout de même de mise pour une qualification : 100% des équipes ayant gagné 4-1 à l’extérieur se sont qualifiées au tour suivant de la Ligue des Champions.