Mercato Allemagne : Klopp et Flick favoris pour la succession de Löw

Jürgen Klopp et Hansi Flick seraient les deux candidats les plus sérieux pour prendre la succession de Joachim Löw, après son départ du banc de la sélection allemande.

Jürgen Klopp

Selon les informations communiquées par Christian Falk, journaliste de Bild, Jürgen Klopp et Hansi Flick sont les favoris pour la succession de Joachim Löw. Il ne devrait toutefois pas être aisé pour la Fédération allemande de les recruter. Le premier est engagé avec Liverpool jusqu’en 2024 et, bien que son équipe traverse des moments délicats, il a été conforté par ses dirigeants, ces derniers jours. Son départ paraît peu évident. Quant au second, il est lié avec le Bayern Munich jusqu’en juin 2023. Il a tout gagné, la saison passée, est encore en course pour en faire de même, cet exercice. Le club bavarois ne devrait pas non plus le libérer si facilement.

Pour rappel, cette information fait suite à l’annonce du départ du sélectionneur Joachim Löw, après l’Euro 2021. Ce dernier était en place depuis 2006 et la Mannschaft sort de quelques années difficiles, en particulier en raison de tensions internes entre le technicien et certains de ses cadres.