PSG, Pochettino : « Nous allons débuter comme s’il y avait 0-0 »

Mauricio Pochettino a donné son avis aux journalistes concernant le match qui attend le PSG face au Barça, demain soir, en Ligue des Champions. Il souhaite que ces joueurs débutent le match comme s’il y avait eu 0-0 au match aller.

Mauricio Pochettino

« Pour nous, le passé remonte au 3 janvier pour nous, quand nous avons rejoint le club. C’est un match que devons passer pour atteindre le tour suivant. Ce sera notre approche dès la première minute », a déclaré le coach argentin, en conférence de presse. Il pense que le début de rencontre sera décisif : « La manière dont nous allons commencer le match est importante. Ça s’applique aux deux équipes. Il y a de grands joueurs et un grand entraîner au Barça. Nous avons un respect maximum pour nos rivaux. »

« Le plus important est d’être optimiste »

L’entraîneur du PSG espère aussi que ses joueurs seront réguliers durant tout le match : « Nous devons être consistants pendant 90 minutes. En foot, le plus important est d’être concentré. Nous allons débuter comme s’il y avait 0-0 et nous voulons gagner pour nous qualifier », a-t-il poursuivi. Il veut transmettre du positif à son vestiaire : « Je suis en charge depuis deux mois. Le plus important est d’être optimiste, que les joueurs soient d’accord et de prendre les meilleures décisions pour les joueurs et le club. »

Pochettino a pour l’instant coaché 15 matchs, et obtenu 12 victoires, 1 match nul et 2 défaites, et devra composer sans Neymar mercredi soir.