Liverpool : Wijnaldum, en fin de contrat, n’a pas pris de décision

Le milieu de terrain néerlandais a parlé de son avenir en conférence de presse, à la veille du huitième de finale retour de la Ligue des Champions de Liverpool face au RB Leipzig.

Georginio Wijnaldum

Georginio Wijnaldum est un élément majeur du onze de Liverpool : cette saison, le Néerlandais a disputé 38 rencontres toutes compétitions confondues (dont une majorité en tant que titulaire), pour 3 buts.

« Pour le moment, il n’y a pas de nouvelle. La seule chose que je peux dire, c’est que je suis vraiment content au club, je suis vraiment content de l’équipe, du staff et vraiment content des fans. (…) Ce n’est pas que je ne sois pas heureux, mais ce n’est pas aussi facile que tout le monde le pense de prendre des décisions pour son avenir, car il faut penser à tout. Il faut d’abord négocier avec le club, ce genre de choses. (…) Je pense aussi qu’avec la situation laquelle nous nous trouvons actuellement (la mauvaise passe sportive de Liverpool en Premier League, ndlr), ce n’est pas la chose la plus importante. »

Le contrat du milieu de terrain de 30 ans prend fin cet été. Arrivé en 2016 à Liverpool, en provenance de Newcastle United, Georginio Wijnaldum a été courtisé lors du mercato d’été 2020 par le FC Barcelone, et notamment par le coach du club, son compatriote Ronald Koeman.