OM, Longoria : “Notre intention est de garder Milik”

Lors de la présentation à la presse du nouvel entraîneur de l’OM, Jorge Sampaoli (60 ans), le président du club, Pablo Longoria, a été interrogé sur le contrat d’Arkadiusz Milik, et sur un éventuel gentlemen’s agreement permettant au joueur de s’en aller sans trop de difficulté cet été.

Arkadiusz Milik

La réponse de Pablo Longoria sur le sujet a été clair : “On a le contrôle du joueur pour décider ce qu’on va faire dans le futur. En France, on a l’interdiction de parler de clauses et pour moi, c’est un manque de respect pour beaucoup de gens (de parler du sujet). Notre envie, c’est de travailler ensemble. Mais vous savez, je suis ouvert aux situations du marché, mais même dans les turbulences, Arek (Milik) est content (à l’OM), avec la possibilité de retourner en équipe nationale. Notre intention est de garder Milik dans le futur de ce club. L’OM a le contrôle total sur la situation du joueur.”

Arkadiusz Milik, OM

En France, les clauses libératoires ne sont pas reconnues par la Ligue : Arkadiusz Milik ne peut donc pas en avoir une. Sa seule possibilité de partir, comme le dit en sous-texte Pablo Longoria, est qu’une “situation de marché” se présente à l’OM, c’est-à-dire qu’une offre d’un montant acceptable pour le club arrive sur la table de Pablo Longoria.

En attendant, Arkadiusz Milik, prêté par Naples, a disputé 5 rencontres avec l’OM, depuis son arrivée au club cet hiver, et a inscrit 3 buts.