Liverpool : Klopp dit non à la sélection allemande

Alors que Joachim Löw va quitter la Nationalmannschaft après l’Euro, cet été, le coach des Reds est un des favoris pour le poste, avec l’entraîneur du Bayern Munich, Hans-Dieter Flick.

Jürgen Klopp

En conférence de presse, à la veille du match de Ligue des Champions face au RB Leipzig (ce mercredi, 21h), Jürgen Klopp a répondu avec franchise à la question d’un journaliste sur le sujet : « Non, je ne serai pas disponible pour prendre en main la sélection d’Allemagne cet été ou après l’été. J’ai encore trois ans de contrat à Liverpool. C’est une situation simple, j’ai signé un contrat et j’essaie de l’honorer. »

Jürgen Klopp est en effet lié aux Reds jusqu’en 2024. Si son avenir a pu être remis en cause ces derniers temps, à cause de résultats en dents-de-scie, l’Allemand ne semble pas se voir ailleurs qu’à Liverpool dans un avenir proche. Actuellement, le club anglais est 8e de Premier League.

Si le coach de 53 ans refuse le poste, le favori pour celui-ci semble être dorénavant l’entraîneur du Bayern, Hans-Dieter Flick (56 ans), qui est lui sous contrat jusqu’en 2023 avec l’actuel leader de la Bundesliga, et tenant du titre en C1.