OM : Longoria lève le voile sur l’avenir de Mandanda et Payet

Le président de l’OM, Pablo Longoria, a été interrogé lors de la conférence de presse de présentation de Jorge Sampaoli, ce mardi, sur un éventuel départ de Steve Mandanda et Dimitri Payet à la fin de la saison.

Steve Mandanda

L’Espagnol de 34 ans, qui est plus jeune que Steve Mandanda (35 ans), affirme faire confiance aux deux éléments : “Si Dimitri Payet et Steve Mandanda sont sur le départ ? Il faut avoir du respect pour Steve Mandanda, qui est le joueur le plus capé de l’histoire du club. Il rentre dans le projet. C’est la même situation pour Dimitri Payet. Maintenant, il y a un nouveau projet de jeu. On a parlé d’unité, d’aller dans la même direction. On ne peut pas commencer à se désunir. Maintenant, c’est le moment de s’unir pour aller tous dans la même direction.”

Steve Mandanda, OM, Olympique de Marseille

Steve Mandanda est lié au club phocéen jusqu’en 2024, et a disputé 26 matchs (sur 27 possibles) en Ligue 1 cette saison. Dimitri Payet, proclamé “Marseillais à vie” lors de sa prolongation au début de la saison, est lui aussi lié à l’OM pour encore trois ans et demi. Cependant, le joueur de 33 ans est moins décisif qu’à l’accoutumée cette saison (7 buts et 3 passes décisives en 30 matchs toutes compétitions confondues).