PSG : pour Rivaldo, le club n’a pas besoin de Messi

Selon la légende brésilienne, qui a évolué au FC Barcelone de 1997 à 2002, le PSG ne doit pas recruter l’Argentin cet été, notamment parce qu’il a déjà Kylian Mbappé.

Lionel Messi

Dans une interview pour le site Betfair, Rivaldo (48 ans) a proposé un avis tranché sur l’éventuel transfert de Lionel Messi au PSG : “Si j’étais (Mauricio) Pochettino, je dirais au propriétaire du PSG qu’il est mieux de conserver ceux que nous avons plutôt que de recruter (Lionel) Messi. J’aime Messi, mais (Kylian) Mbappé est chez eux. Chacun serait chez lui. C’est difficile de parler d’un échange Messi-Mbappé, parce que le football, c’est l’argent et si Messi va au PSG, il aura des avantages économiques. Mais évidemment, Messi a plus de 30 ans et Mbappé n’en a que 22. Le PSG, je le répète, n’a pour moi besoin d’aucun renfort, il a une grande équipe… Mais le football, ce sont aussi les affaires.”

Lionel Messi, Barça

Lionel Messi est en fin de contrat cet été avec le FC Barcelone, et son avenir pourrait s’écrire, pour la première fois de sa carrière, hors du club catalan. Le PSG et Manchester City apparaissent comme les deux clubs les mieux placés pour attirer la Pulga hors d’Espagne. Cette saison, l’Argentin de 33 ans a des statistiques excellentes (24 buts et 11 passes décisives en 34 rencontres toutes compétitions confondues), mais en-dessous de ce qu’il réalisait les années précédentes.

Demain soir, à 21h, le PSG reçoit le Barça au Parc des Princes, dans le cadre du huitième de finale retour de la Ligue des Champions.