OM : le groupe contre Rennes pour la première de Sampaoli

L’Olympique de Marseille a publié le groupe des joueurs retenus pour la réception ce mercredi du Stade Rennais (19 heures), en match en retard de la 22e journée de Ligue 1.

Jorge Sampaoli

Pour sa première sur le banc du club phocéen, après la mise à pied d’André Villas-Boas et l’intérim de neuf matches assuré par Nasser Larguet, Jorge Sampaoli a convoqué 20 joueurs. Le technicien argentin est privé de Jordan Amavi et Valentin Rongier, blessés.

Pape Gueye est suspendu, tandis qu’Olivier Ntcham est absent. Prêté par le Celtic Glasgow durant le dernier mercato hivernal, le milieu de terrain n’était pas qualifié lors de la programmation initiale de la rencontre, reportée le 30 janvier suite à l’intrusion des supporters à la Commanderie. Laissés au repos lors du seizième de finale de la Coupe de France contre les amateurs de Canet (défaite 2-1), dimanche dernier, le gardien de but Steve Mandanda et le milieu offensif français Florian Thauvin signent leur retour.

Huitième du classement avec 39 points, la formation des Bouches-du-Rhône remontera à la sixième place à deux longueurs du Racing Club de Lens, cinquième, en cas de succès contre le SRFC de Bruno Genesio, qui fera également ses débuts sur le banc breton après la démission de Julien Stéphan.

Retrouvez ici les compos d’équipes


Le groupe Olympien
Gardiens : Mandanda, Pelé Défenseurs : Caleta-Car, Nagatomo, Balerdi, Sakai, Perrin, Lirola, Alvaro, Rocchia Milieux : Kamara, Cuisance, Khaoui, Payet Attaquants : Germain, Dieng, Henrique, Benedetto, Milik, Thauvin.

Le groupe Rennais
Gomis, Salin, Maouassa, Truffert, Aguerd, Da Silva, Nyamsi, Soppy, Bourigeaud, Camavinga, Grenier, Léa Siliki, Nzonzi, Gboho, Tait, Guirassy, Hunou, Terrier, Del Castillo, Doku.