Officiel Angers : le club annonce une baisse du salaire des joueurs

Angers a fait savoir, dans un communiqué publié mardi, qu’un accord avait été trouvé pour une diminution du salaire des joueurs de Stéphane Moulin.


C’est le président Saïd Chabane qui a confirmé la nouvelle, sans préciser le pourcentage de la baisse accepté par les partenaires de Paul Bernardoni. « Je me réjouis aujourd’hui de l’accord trouvé avec l’ensemble des joueurs et du staff concernant la baisse de leurs salaires. Au-delà de leur altruisme envers l’Institution, je tiens à les saluer pour l’image qu’ils donnent d’eux-mêmes, du Club et du monde du football en général. Cet effort les grandit, et démontre leur pleine conscience des conséquences de la crise que nous traversons. Ces négociations, qui se sont déroulées avec une grande transparence, et leur issue positive, ont une nouvelle fois fait émerger nos valeurs d’unité et de solidarité. »

Neuvième de Ligue 1 à cinq points du cinquième Lens, le SCO a convaincu son effectif de consentir un effort financier afin de pallier aux conséquences de la double crise du coronavirus et des droits TV, qui aura encore des répercussions pour plusieurs mois. Avant le club du Maine-et-Loire, Montpellier, le Stade de Reims et l’Olympique Lyonnais avaient notamment confirmé une baisse des salaires de leurs joueurs.