PSG-Barça : les compos officielles

Le Paris Saint-Germain reçoit le FC Barcelone en huitième de finale retour de la Ligue des Champions ce soir à 21h00. Au match aller, les Parisiens s’étaient imposés 4 buts à 1. Voici les compositions d’équipes pour ce soir.

Mauricio Pochettino

Le Paris Saint-Germain reçoit le FC Barcelone, au Parc des Princes, en huitième de finale retour de la Ligue des champions. Auteur d’une grande prestation au Camp Nou et vainqueur 4-1 avec un triplé de Kylian Mbappé, le club de la capitale se trouve dans une position idéale pour la qualification en quarts de finale. Comme Juan Bernat (blessé) et Moise Kean (coronavirus), Neymar ne peut toujours pas tenir sa place. Revenu à l’entraînement après une blessure à l’adducteur gauche, l’attaquant brésilien est trop juste pour jouer. Tombeurs le weekend dernier du Stade Brestois en 16es de finale de la Coupe de France (3-0), les hommes de Mauricio Pochettino retrouvent des Blaugrana vainqueurs à Osasuna (2-0). Les coéquipiers de Lionel Messi seront sans doute motivés suite à la nomination de Joan Laporta à la présidence.

Le PSG se qualifie pour les 1/4, le résumé du match ici.

La compo officielle du PSG (4-2-3-1)

Pour cette seconde manche, le Paris Saint-Germain évolue en 4-2-3-1 avec le retour de Keylor Navas dans les buts, après avoir été remplacé par Sergio Rico lors du seizième de finale de la Coupe de France à Brest (3-0). Lui aussi préservé face au SB29, Marquinhos est associé en défense centrale à Presnel Kimpembe. Marco Verratti occupe un rôle de numéro 10. Enfin, Mauro Icardi est en pointe, avec Julian Draxler et Kylian Mbappé sur les côtés.

Navas – Florenzi, Marquinhos, Kimpembe, Kurzawa – Paredes, Gueye – Draxler, Verratti, Mbappé – Icardi.


La compo officielle du Barça (3-4-3)

Dans les rangs catalans, Ronald Koeman doit se passer des services de Gérard Piqué, Ansu Fati, Sergi Roberto, Philippe Coutinho et Ronald Araujo. Le technicien néerlandais a choisi un 3-4-3 en associant Lionel Messi, Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé sur le front de l’attaque. Frenkie De Jong et Clément Lenglet démarrent dans l’axe de la défense aux côtés d’Oscar Mingueza.

Ter Stegen – Mingueza, De Jong, Lenglet – Dest, Busquets, Pedri, Alba – Dembélé, Messi, Griezmann.