OM-Rennes : les compos officielles

L’Olympique de Marseille reçoit le Stade Rennais ce mercredi soir en match en retard de la 22e journée de Ligue 1 (19 heures). Les deux équipes vont toutes deux être dirigées par leur nouvel entraîneur : Jorge Sampaoli pour l’OM et Bruno Genesio pour Rennes. Voici les compositions d’équipes officielles pour ce soir.

Jorge Sampaoli

L’Olympique de Marseille accueille le Stade Rennais, à l’Orange Vélodrome, en match en retard de la 22e journée de Ligue 1. Ce match marque les premiers pas sur le banc de l’entraîneur argentin Jorge Sampaoli, après l’intérim de neuf matches assuré par Nasser Larguet. Le coach de 60 ans espère relancer les partenaires de Dimitri Payet, qui restent sur une piteuse élimination en seizièmes de finale de la Coupe de France face aux amateurs de Canet (2-1), pensionnaires de la quatrième division. Huitième du classement, l’OM remontera à la sixième place et reviendra à deux points de la cinquième place occupée par le Racing Club de Lens, cinquième, en cas de succès. En face, le SRFC vise un rebond après quatre défaites consécutives. Les Bretons seront entraînés pour la première fois par Bruno Genesio, qui a remplacé Julien Stéphan.

La compo officielle de l’OM (5-3-2)

L’Olympique de Marseille est privé de quatre joueurs. Alors que Jordan Amavi et Valentin Rongier restent blessés, Pape Gueye est suspendu. Enfin, Olivier Ntcham est absent puisque le milieu de terrain n’est pas qualifié, la rencontre initialement prévue le 30 janvier ayant été reportée suite aux incidents à la Commanderie. Laissés au repos contre Canet, Steve Mandanda et Florian Thauvin sont de retour. Au sein du 5-3-2 de Jorge Sampaoli, Arkadiusz Milik devrait démarrer à la pointe de l’attaque.

Mandanda – Lirola, Balerdi, Alvaro Gonzalez, Caleta-Car, Nagatomo – Payet, Kamara, Khaoui – Thauvin, Milik.

La compo officielle du Stade Rennais (4-3-3)

Pour les premiers pas de Bruno Genesio, le SRFC ne peut pas compter sur Hamari Traoré et Jonas Martin, tous les deux suspendus. Pour le reste, le successeur de Julien Stéphan dispose de tous ses cadres. Face au 5-3-2 marseillais, l’ancien coach de l’Olympique Lyonnais aligne son équipe en 4-3-3 avec Serhou Guirassy au poste de numéro 9, avec Jérémy Doku et Martin Terrier sur les ailes et Clément Grenier en position de numéro 10.


La compo de Rennes : Gomis – Soppy, Nyamsi, Aguerd, Maouassa – Camavinga, Nzonzi, Grenier – Doku, Guirassy, Terrier.