Mercato Manchester City : la mise au point de Guardiola sur le dossier Agüero

Avant le match entre Manchester City et Southampton ce mercredi (19 heures), comptant pour la 33e journée de Premier League, Josep Guardiola a été convié à s’exprimer sur la situation de Sergio Agüero.

Sergio Agüero

En conférence de presse, le technicien espagnol des Citizens n’a pas caché qu’il souhaitait conserver l’attaquant argentin, en fin de contrat en juin prochain et susceptible de poursuivre sa carrière avec le FC Barcelone. Mais le coach de 50 ans ne le garantit pas et tient à renvoyer la balle à ses dirigeants.

« Peut-être que j’y penserai lorsque la trêve internationale commencera et que j’aurai plus de temps. Comme humain et personne, même en tant que joueur bien sûr que j’aimerais qu’il reste. Mais nous devons voir ce qui se passe à la fin de la saison. Nous ne pouvons pas oublier combien de temps il a été absent. Il va commencer à aller mieux. Je sais qu’il a besoin de minutes pour arriver à son meilleur état, mais nous ne pouvons pas lui donner des minutes pour des minutes car c’est une partie importante de la saison. Il faut être calme, le club va parler à son agent pour connaître la situation et on va en parler en fin de saison. C’est la même chose avec Fernandinho. »

Depuis le début de la saison 2020-2021, le footballeur de 32 ans n’a joué que onze matches toutes compétitions confondues, pour deux buts.